Communiqué de presse Article provenant de  Condition féminine Canada

Pleins feux sur l'égalité entre les sexes pendant le Mois de l'histoire des femmes

Le gouvernement du Canada finance des projets visant à promouvoir l’égalité entre les sexes

Le 3 octobre 2016 – Ottawa (Ontario) – Condition féminine Canada

L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a lancé le Mois de l’histoire des femmes aujourd’hui en annonçant que le gouvernement du Canada financera des projets qui feront avancer l’égalité entre les sexes.

En février 2016, Condition féminine Canada a lancé un appel de propositions visant à outiller les femmes pour la vie politique et l’action communautaire. Environ 45 organisations communautaires ont été choisies pour recevoir plus de sept millions de dollars qui seront versés par le gouvernement du Canada pour la réalisation d’une douzaine de projets créant des contextes inclusifs qui favorisent l’accès des femmes à des rôles de chefs de file et leur participation à la vie démocratique et publique du pays.

La ministre en a fait l’annonce sur la Colline du Parlement, lors d’un événement organisé par Condition féminine Canada pour souligner le lancement du Mois de l’histoire des femmes. L’événement a mis en lumière le thème retenu cette année pour les célébrations qui s’étendront sur tout le mois : Grâce à elle. Ce thème rend hommage aux femmes remarquables qui ont contribué à façonner notre histoire en qualité de militantes, de chefs de file, d’artistes, d’universitaires et d’entrepreneures, entre autres. 

Pendant le Mois de l’histoire des femmes, le gouvernement du Canada raconte le cheminement des femmes et encourage la prochaine génération de Canadiennes et de Canadiens à poursuivre l’important travail qu’il reste à accomplir pour atteindre l’égalité entre les sexes. Les Canadiennes et Canadiens sont invités à prendre part à la conversation dans les médias sociaux en parlant des femmes extraordinaires qui ont façonné leur histoire à l’aide du mot-clic #Grâceàelle.

Les faits en bref

  • Octobre est le Mois de l’histoire des femmes au Canada. Les célébrations comprennent la Journée internationale des filles (11 octobre) et la Journée de l’affaire « personne » (18 octobre).
  • Les Canadiennes et Canadiens sont invités à utiliser les médias sociaux pour nous parler des femmes et des filles qui les ont inspirés en utilisant le mot-clic #GrâceàElle.

Citation

« Le Mois de l’histoire des femmes est une occasion de célébrer les contributions des femmes et des filles qui ont façonné notre pays et fait du Canada la société avancée, prospère et progressiste que nous connaissons aujourd'hui. En finançant des projets qui appuieront l’accès des femmes à des rôles de chefs de file, nous investissons dans un futur inclusif qui fera notre fierté. »

L’honorable Patty Hajdu, C. P., députée
Ministre de la Condition féminine

– 30 –

Produits associés

Liens connexes

Renseignements :

Matthew Pascuzzo
Secrétaire de presse
Bureau de la ministre de la Condition féminine
613-291-5561

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
819-420-6810

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l’information sur l’organisme à l’adresse femmes.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @Femmes Canada

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/CanadaCFC

Nous sommes maintenant sur Facebook! Visitez notre page Femmes au Canada pour garder le contact et connaître toutes les dernières nouvelles au sujet des initiatives, des activités et de l’information du Gouvernement du Canada qui concernent les femmes au Canada. Aimez notre page et passez le mot pour que d’autres se joignent à la discussion : facebook.com/femmesaucanada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Patricia A. Hajdu Condition féminine Canada Personnes

Date de modification :