Communiqué de presse Article provenant de  Condition féminine Canada

Prix en commémoration de l'affaire « personne » de 2016 : célébrons l'avancement vers l'égalité des sexes!

Les canadiennes et canadiens ont jusqu’au 10 juillet pour proposer des candidatures aux Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne »

Le 21 juin 2016 – Ottawa (Ontario)

Condition féminine Canada fait un appel de candidatures pour l’édition 2016 des Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne ». Chaque année, les Prix honorent cinq personnes, dont des jeunes, qui ont contribué de façon exceptionnelle à la promotion de l’égalité entre les sexes au Canada.

La lutte pour l’égalité entre les sexes est loin d’être gagnée. Les données révèlent un écart salarial constant entre les sexes, des taux élevés de violence à l’endroit des femmes, ainsi qu’un plafond de verre très réel qui nuit à l’avancement des femmes dans des postes de direction. Grâce aux efforts de l’ensemble de la population canadienne, nous nous rapprochons toutefois de l’égalité entre les sexes.

Les lauréates des Prix de 2015 étaient l’honorable Monique Bégin (Ottawa [Ontario]), Marie-Thérèse Chicha (Montréal [Québec]), la Dre Ruth Elwood Martin (Vancouver [C.-B.]), Sheila McIntyre (Ottawa [Ontario]) et Dee M. Dooley (prix jeunesse – Halifax [N.-É.]). Ces femmes ont été sélectionnées en raison de leurs réussites, qui ont contribué à la mise en œuvre de changements positifs au Canada et profité à toutes et à tous.

Si nous voulons parvenir à l’égalité entre les sexes, un plus grand nombre de personnes – autant les femmes et les filles que les hommes et les garçons – doivent se joindre au mouvement. Il est donc important de souligner les réalisations individuelles, de sorte qu’elles puissent en inspirer d’autres personnes. On accepte des candidatures toute l’année, mais la date limite pour les prix qui seront remis en 2016 a été fixée au 10 juillet. Pour trouver de l’inspiration, rendez-vous sur le site Web de Condition féminine Canada où vous aurez accès à des renseignements sur les lauréates des Prix de 2015, à des vidéos ainsi qu’à la trousse de mise en candidature.

Produits connexes

Renseignements

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l’information sur l’organisme à l’adresse femmes.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter: @Femmes_Canada

Nous sommes maintenant sur Facebook! Visitez notre page Femmes au Canada pour garder le contact et connaître toutes les dernières nouvelles au sujet des initiatives, des activités et de l’information du Gouvernement du Canada qui concernent les femmes au Canada. Aimez notre page et passez le mot pour que d’autres se joignent à la discussion : facebook.com/femmesaucanada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Patricia A. Hajdu Condition féminine Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :