Communiqué de presse Article provenant de  Condition féminine Canada

Le gouvernement du Canada souligne le rôle déterminant des femmes dans la réussite économique du Canada

La ministre Hajdu rend hommage aux lauréates des Prix top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, décernés par la Fondation WXN

Le 26 novembre 2015 – Toronto (Ontario) – Condition féminine Canada

Le gouvernement du Canada a offert aujourd’hui ses félicitations aux lauréates des Prix Top 100MC : Les Canadiennes les plus influentes de 2015, à l’occasion d’un événement organisé par le Réseau des femmes exécutives (WXN), à Toronto.

La prospérité à venir du pays dépendra largement des femmes, présentes dans tous les domaines, depuis les métiers de la construction jusqu’aux conseils d’administration, a souligné Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine. Avec le succès vient la responsabilité, a-t-elle rappelé aux lauréates en les incitant à relayer la voix des femmes ainsi qu’à devenir des mentores ou des marraines pour d’autres femmes dans leur secteur. Le gouvernement du Canada est conscient du rôle déterminant que jouent les femmes dans l’économie nationale, a dit la ministre; aussi veillera-t-il à ce que son plan de relance économique comprenne des moyens novateurs afin de leur ouvrir de nouvelles voies d’accès au pouvoir et de nouveaux débouchés économiques.

Faits en bref

  • Les Canadiennes occupent des postes de direction un peu partout dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. Toutefois, elles demeurent sous-représentées en politique et dans un éventail d’autres domaines, qui vont des métiers spécialisés aux conseils d’administration des entreprises.
  • La ministre de la Condition féminine veillera à ce que les nominations aux plus hauts échelons de l’administration fédérale soient fondées sur les principes du mérite et de la parité hommes-femmes.
  • La ministre de la Condition féminine a reçu le mandat d’aider à faire en sorte que toutes les propositions soient l’objet d’une analyse comparative entre les sexes avant leur présentation au Cabinet.
  • Par l’entremise de Condition féminine Canada, le gouvernement fédéral finance des projets d’organismes nationaux, régionaux et locaux. Ceci lui permet de mettre à profit l’expertise de ces organismes pour améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles.

Citations

« Je suis heureuse de féliciter les femmes exceptionnelles que le Réseau des femmes exécutives a inscrites à son palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes. Le succès des lauréates témoigne du rôle déterminant des femmes dans la réussite économique du Canada. Voilà pourquoi notre plan de relance économique comprendra des moyens novateurs afin d’ouvrir aux femmes de nouvelles voies d’accès au pouvoir et de nouveaux débouchés économiques. »

L’honorable Patty Hajdu
Ministre de la Condition féminine

Autres liens

Demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél: 819-420-6810


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Patricia A. Hajdu Condition féminine Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :