Communiqué de presse Article provenant de  Affaires mondiales Canada

Le ministre Dion est consterné par les attentats à Paris

Le 13 novembre 2015 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Stéphane Dion, a fait aujourd’hui la déclaration suivante, à la suite de l’annonce d’une série d’attentats et d’une prise d’otages à Paris, en France.

« C’est avec consternation que j’ai suivi les événements tragiques qui se sont déroulés à Paris, incluant la série d’attentats ignobles et la prise d’otages.

« Je me joins au premier ministre Trudeau et à tous les Canadiens pour exprimer mes condoléances les plus sincères aux proches des victimes et mes vœux de prompt rétablissement aux blessés.

« Le Canada et la France demeureront unis dans la lutte contre la terreur. Le Canada offre tout son appui à la France en ces moments douloureux. »

Le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada à Ottawa et l’ambassade du Canada à Paris tentent de déterminer si des citoyens canadiens ont été directement touchés.

Les citoyens canadiens à Paris ayant besoin d’une aide consulaire d’urgence peuvent communiquer avec l’ambassade du Canada à Paris au +33 (0)1 44 43 29 02 ou communiquer en tout temps avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence en composant le +1 613 996 8885 (les appels à frais virés sont acceptés). Il est aussi possible d’envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Stéphane Dion Affaires mondiales Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :