Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - Le Riôtel Matane reçoit une aide financière pour moderniser ses installations

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 13 novembre 2014 – Matane (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que le Riôtel Matane obtient un appui financier pour moderniser ses installations. Les travaux permettront à l’établissement 4 étoiles d’améliorer son offre d’hébergement touristique et de se démarquer des autres établissements par une signature unique.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 804 633 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Le Groupe Riôtel investira un total de 8 millions de dollars pour la réalisation des travaux d’expansion du Riôtel Matane, situé sur un site exceptionnel en bordure du fleuve Saint-Laurent.
  • La contribution financière de DEC s’inscrit dans ce vaste projet de rénovation et servira à agrandir les aires communes de l’hôtel. Ainsi, le hall d'entrée, la réception et les salles de réunion seront améliorés.
  • Une dizaine d’emplois ont déjà été créés dans la foulée de ce projet, et l’entreprise estime pouvoir augmenter ce chiffre une fois les travaux complétés.

Citation

« En appuyant financièrement le projet du Groupe Riôtel de moderniser le Riôtel Matane, notre gouvernement investit dans le développement touristique et la diversification économique du Bas-Saint-Laurent. »

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe :

Restez branchés :

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :