Communiqué de presse Article provenant de  Agence de promotion économique du Canada atlantique

Archivé - Les amateurs de gastronomie et de cinéma se réjouissent au festival Devour!

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Coup d’envoi aujourd’hui du festival international Devour! The Food Film Fest, à Wolfville

Le 12 novembre 2014 – Wolfville (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Il s’agit d’un événement où la présentation de films culinaires du monde entier revêt un caractère à la fois éducatif et divertissant. Dans le cadre de sa quatrième édition, Devour! The Food Film Fest réunira plus de 8 000 amateurs de gastronomie et de cinéma à Wolfville, cette semaine.

Chefs et cinéastes s’allient pour présenter un programme de cinq jours composé de films culinaires, de séances avec des groupes de l’industrie, de marchés de fermiers, de visites de vignobles, de démonstrations de chefs, de dégustations, de stands, de réceptions et de dîners spéciaux.

Les entreprises locales se mobilisent pour faire goûter aux nouveaux visiteurs la cuisine et l’accueil chaleureux de la Nouvelle-Écosse. Une soixantaine de restaurants, d’établissements d’hébergement, d’attractions touristiques et de boutiques prennent part aux festivités cette semaine par la présentation de produits, de promotions et de services spéciaux.

Outre l’accroissement du flot de touristes hors saison, le festival Devour! contribue au tourisme local en faisant découvrir la région à des gens des quatre coins de la planète. Il met en valeur l’attrait de la région en tant que destination culinaire et lieu où organiser des événements d’envergure.

Le gouvernement du Canada apporte une contribution de 100 000 $ au festival cette année, dans le cadre du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA. Cet investissement appuie le marketing et le programme du festival.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, pour sa part, a investi 122 500 $ dans l’événement.

Les faits en bref :

  • Devour! The Food Film Fest a été fondé en 2009 par l’organisme Slow Food Nova Scotia.
  • La participation au festival Devour! double d’année en année : 1 000 participants en 2009; 2 000 en 2011; 4 000 en 2013, et maintenant, 8 000 sont prévus en 2014.
  • Cette année, le festival présentera plus de 30 chefs et 50 films.

Citations :

« Depuis sa création, Devour! The Food Film Fest a connu une croissance exponentielle. Chaque année, la participation au festival ne fait que doubler, et celui-ci acquiert une reconnaissance aux niveaux local et international pour son approche innovante à l’égard de l’alimentation et du cinéma. Notre gouvernement est heureux d’appuyer une telle activité unique en son genre, puisqu’elle attire de nouveaux visiteurs vers notre région, renforce nos partenariats avec l’industrie et crée des occasions pour les entreprises locales. »

     - Le sénateur Kelvin Ogilvie, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique

« Le festival Devour! met en valeur l’excellence culinaire et les nombreux chefs talentueux de la Nouvelle-Écosse, tout en réunissant les collectivités et la population pour offrir des expériences touristiques enrichissantes. Des activités comme celle-ci braquent les feux du monde entier sur la Nouvelle-Écosse en tant que destination culinaire et attirent davantage de nouveaux visiteurs qui ont tendance à rester plus longtemps dans la région et à y dépenser davantage. Tous en profitent. »

     - Keith Irving, député de Kings South, au nom de M. Michel Samson, ministre du Développement économique et rural et du Tourisme de la Nouvelle-Écosse

« Devour! The Food Film Fest fait preuve de la passion et du dévouement nécessaires à la mise en valeur de ce que la Nouvelle-Écosse a de mieux à offrir. Le précieux appui du secteur public est un atout essentiel à notre travail. »

     - Lia Rinaldo et Michael Howell, organisateurs, Devour! The Food Film Fest

Produits connexes :

Liens connexes :

Personnes-ressources :

Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241

Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
Courriel : Alex.Smith@acoa-apeca.gc.ca

Sarah Levy MacLeod
Ministère du Développement économique et rural et du Tourisme de la Nouvelle-Écosse
902-424-7937 / 902-478-4904 (cellulaire)
Courriel : levyse@gov.ns.ca 

Robyn McIsaac
Marketing et communications
Devour! The Food Film Fest
902-440-1551 (cellulaire)
Courriel : robyn@infusepr.ca


 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence de promotion économique du Canada atlantique Société et culture Personnes Économie et industrie Arts, musique, littérature Agriculture

Format de document portable

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Date de modification :