Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Une programmation éclectique au Vieux Bureau de Poste de Lévis

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie la tenue d’une série de spectacles

Le 13 novembre 2014 – Lévis (Québec) – ministère du Patrimoine canadien

L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Lévis–Bellechasse, a annoncé aujourd’hui son soutien à Diffusion Avant Scène de Lévis au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Le diffuseur recevra 20 000 dollars (10 000 dollars pour l’exercice 2015‑2016 et 10 000 dollars pour l’exercice 2016‑2017) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

Le public du Vieux Bureau de Poste, principale salle de spectacle du diffuseur, pourra assister à une série de spectacles de disciplines variées, soit près de 75 concerts, représentations théâtrales et littéraires, y compris des spectacles de danse et d’humour. De plus, Diffusion Avant Scène mettra en vedette la musique contemporaine, jazz, folk, populaire et du monde. La programmation, qui est présentée du mois de janvier au mois de décembre, comprendra des prestations d’artistes professionnels venant de diverses provinces canadiennes.

Les faits en bref

  • En plus des spectacles et représentations, le public sera également invité à assister à des activités de sensibilisation communautaire, notamment des ateliers de théâtre, de danse et de musique animés par des artistes professionnels.
  • Diffusion Avant Scène, organisme sans but lucratif de la région, a été fondée en 2004 et elle administre les lieux depuis.
  • La construction du Vieux Bureau de Poste remonte à 1929. Il a été transformé en salle de spectacle en 2000.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît le rôle important des arts et de la culture lorsqu’il est question de bâtir des collectivités dynamiques et une économie solide. À l’approche du 150e anniversaire du Canada, en 2017, nous sommes fiers d’investir dans des activités comme celles offertes par Diffusion Avant Scène, qui mettent en valeur les arts et permettent à la population canadienne d’en profiter. »

– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

 « Le Vieux Bureau de Poste offre des représentations multidisciplinaires toute l’année. Il est une composante essentielle de l’infrastructure culturelle de la région de Lévis, au Québec. Notre gouvernement est heureux d’accorder un soutien financier à un organisme qui contribue à la fois à la qualité de vie et à l’économie de cette collectivité. »
– L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de
Lévis–Bellechasse

 « L’aide accordée par Patrimoine canadien depuis deux ans a servi de levier important et a permis de développer des projets spécifiques pour élargir l’offre de spectacles pour les citoyens de Lévis. C’est avec une grande fierté que l’équipe de Diffusion Avant Scène accepte ce soutien pluriannuel qui représente une reconnaissance indéniable de la place que nous occupons comme diffuseur important et qui permet de stabiliser le financement de l’organisme pour les deux prochaines années. Cela nous aidera à consolider nos actions et à continuer de soutenir les artistes émergents d’ici! »
– Mme Sophie Lemelin, directrice générale de Diffusion Avant Scène 

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :