Communiqué de presse Article provenant de  Commission canadienne des grains

Rappels à l'intention des producteurs et des membres de l'industrie de l'Ouest pour la nouvelle campagne agricole

Le 26 juillet 2016 – Winnipeg (Manitoba) – Commission canadienne des grains

La Commission canadienne des grains tient à rappeler aux membres de l’industrie céréalière et aux producteurs les modifications au classement des grains qui entrent en vigueur le 1er août 2016 dans l’Ouest canadien :

  • Les tableaux des facteurs déterminants des grades primaires et des grades d’exportation des nouvelles classes Blé de force rouge du Nord canadien et Blé à des fins spéciales de l’Ouest canadien entrent en vigueur.
  • Les classes Blé fourrager de l’Ouest canadien, Blé à des fins générales de l’Ouest canadien et Blé de l’Ouest canadien (classe provisoire) sont éliminées.
  • La mention « couleur médiocre » a été ajoutée à la définition de la condition de l’avoine, Ouest canadien no 4.

Le Guide officiel du classement des grains, incluant les nouveaux tableaux des facteurs déterminants des grades primaires, sera affiché sur le site Web de la Commission canadienne des grains le 29 juillet 2016 et entrera en vigueur le 1er août 2016.

Faits en bref

  • Un nouveau tableau de conversion de la teneur en eau des haricots blancs great northern et une nouvelle procédure pour estimer la teneur en eau des haricots jaunes sont entrés en vigueur le 1er juillet 2016.
  • La procédure relative aux wagons de producteurs sera affichée sur le site Web de la Commission canadienne des grains le 29 juillet 2016 et entrera en vigueur le 1er août 2016.

Produits connexes

Personne-ressource

Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains
204-983-2749
remi.gosselin@grainscanada.gc.ca

Commission canadienne des grains

La Commission canadienne des grains est l’organisme fédéral chargé d’établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d’expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l’industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l’intégrité du commerce des grains.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission canadienne des grains Agriculture

Date de modification :